page technique eibach

Les Suspension Eibach/Bilstein
page technique

Avant tout démontage, effectuer une prise de cotes du véhicule. elle s'effectue, véhicule arrêté sur une surface parfaitement horizontale, en mesurant a l'aplomb la distance entre le bord de l'aile et le centre du moyeu de roue. Cette cote doit être prise aux 4 roues.
Le montage et le démontage de suspension peut être dangereux, car les systèmes sont sous pression et peuvent en cas de maniement incorrect provoquer des accidents corporels graves. ces opérations doivent être effectuées par des professionnels formés, utilisant l'outillage requis.

Au démontage, bien repérer l'ordre d'empilage des éléments périphériques (silent blocs, paliers, roulements et coupelles de suspension...), en vérifier le bon état, changer les élément défectueux.

Vérifier le sens de montage du ressort Eibach (sens de marquage = sens de montage).
Pour un abaissement en ce qui concerne les véhicules équipés d'une barre de torsion, il doit être procédé au dégrafage de celle ci, afin de régler l'assiette de la voiture.

Pour le remontage d'amortisseurs Bilstein bi-tube ne pas omettre de remonter les butées de choc prévues par le constructeur, ainsi que les manchons de protection de la tige. (les amortisseurs nono tube en étant déjà équipés.)

Le serrage définitif des éléments devra être effectué en respectant les couples de serrage. Véhicule reposant sur ses roues en position statique. L'utilisation du pistolet pneumatique est proscrite.
Faire un réglage complet de le géométrie de le voiture.

Vérifier le bon fonctionnement en rapport de la charge et du répartiteur de freinage situé sur l'essieu arriére sur les véhicules en étant équipés.
Amortisseur, ne pas retirer le film d'huile du joint, car cette huile est indispensable à la lubrification de la tige du piston.