Newslist      Mon panier     Mon compte   Suivi commandes Destockage 

 

Disque de frein Brembo

 

La réponse optimale!

Grâce à l'expérience acquise, Brembo est en mesure de proposer Brembo MAX, un nouveau Disques de frein aux performances encore plus brillantes.

Brembo,
leader technologique dans le domaine du développement et de la production de circuits de freinage hautes performances, ainsi que premier fabricant européen de disques de freins, possède une capacité autonome de conception qui lui permet de proposer avec succès ses produits aux plus importants constructeurs automobiles, dont il est le fournisseur de premier équipement.

La société Brembo revendique une présence importante dans le segment des compétitions. Elle est le fournisseur de nombreuses écuries de Formule 1 et n'a pratiquement pas de rivaux dans la fourniture aux écuries qui participent au Championnat du Monde de Motocyclisme et aux Championnats "Superbike". Cet engagement constant dans le domaine sportif nous permet de développer des produits avant-gardistes, qui seront ensuite appliqués aux utilisations routières.

Brembo MAX assure des performances de freinage de haut niveau dans toutes les conditions de pression et de vitesse testées au banc d'essais et sur route, ainsi qu'une plus grande sécurité sur les chaussées mouillées.

Une meilleure rapidité de réponse

Par rapport aux disques traditionnels, la configuration particulière de Brembo MAX garantit, dans les phases initiales du freinage, un meilleur rendement grâce à un coefficient de frottement plus élevé. Cela assure un freinage plus court et plus efficace.

Une meilleure résistance à la corrosion

L'aspect extérieur a aussi son importance! Avec son nouveau disque Brembo MAX, Brembo a pensé aussi aux utilisateurs qui attribuent beaucoup d'importance à la fonctionnalité esthétique. En effet, la peinture des parties qui ne subissent pas l’action du freinage, permet d'éliminer les détails inesthétiques liés à la corrosion du Disques de frein, afin de satisfaire aux exigences des automobilistes qui installent des jantes en alliage léger sur leur voiture. Brembo MAX bénéficie également d'un traitement spécial contre la corrosion qui élimine la nécessité de nettoyer le Disques de frein avant le montage, d'où une réduction des coûts et des délais d'immobilisation.

Un meilleur contrôle du niveau d'usure

Un des canaux de Brembo MAX a été spécialement dessiné pour permettre un contrôle direct et immédiat des conditions d'usure du Disques de frein. La disparition de cette cannelure indique que l'épaisseur minimum conseillée a été atteinte, et invite l'utilisateur à remplacer le disque usé. De toute manière, la fonctionnalité du système est garantie par la présence des autres canaux. L'équilibrage parfait du disque a été maintenu, en réalisant une cannelure identique sur la piste de freinage intérieure du disque, dans la position diamétralement opposée.

Une meilleure sécurité dans toutes les situations

Amélioration de la résistance contre le "fading" - Des conditions particulières d'utilisation (par exemple, la descente d'un col alpin) entraînent une augmentation de la température du disque au-dessus de 800°C et provoquent la combustion des résines phénoliques qui constituent le matériau de frottement. Cela détermine une perte importante de l'efficacité de freinage, due à l'émission de gaz qui s'interposent entre la plaquette et les pistes de freinage du disque. La forme particulière des canaux de Brembo MAX permet une évacuation rapide de ces gaz, en rétablissant ainsi des conditions optimales de freinage.

 

Bilstein  Eibach  H&R  Zimmermann Goodridge  Mintex Green  Inoxcar NGK SKF CoolIT EBC Pipercross Ragazzon Kayaba Milltek Forge Ferodo

 
 Chèque   |   Virement   |   Contre remboursement   |   Conditions Générales de Vente   |   Contact
  Aluformproducts 12 Montée II Béatrice Laccaris 06430 Tende - France / Tél 04.93.04.76.33    De 9h à 12h et de 14h30 à19h du Lundi au vendredi