Bilstein Eibach H&R Koni Ferodo Motul Inoxcar Ragazzon Milltek
Livraison offerte a partir de 44 euros d'achats*
*France métropolitaine et corse

 

 

 

Plaquettes Mintex

 

MINTEX a mis au point un dosage précis de fibre d'acier renforçant la cohérence des différents composants et qui offre une résistance mécanique supérieure. Les fibres de cuivre et de laiton procurent le niveau de friction et une parfaite lubrification lorsque les freins atteignent les très hautes températures. Il en résulte une meilleure performance, plus de puissance, et plus d'endurance.
Ce qui séduit tant les pilotes, c'est à la fois une bonne prise "grip", la rapidité de la réponse (faible course de la pédale), la constance de la pression nécessaire sur la pédale à frois ou à chaud, et l'absence de fading. De plus, ils apprécient beaucoup qu'il n'y ait ni dépôt ni charge métallique sur les disques.


Qualité M 1144: Utilisation sportive et routière. Niveau constant de friction dans une large gamme de température. Excellent coefficient de friction à froid, qui diminue aux premiers freinages l'impression de "pédale morte". Un pré-rodage réalisé en usine permet de minimiser au maximum la possibilité "d'évanouissement" (fading) lors du tout premier échauffement.

Qualité M 1155: Utilisation Gr.N, Gr.A, circuit . Procure les meilleures performances de friction à des températures extrêmes. Le niveau d'usure est extrêmement faible, même à des températures de 700°. Plaquette très endurante.

Qualité M 1166: Endurance extrême.

Conseils de montage
1- Lors du remplacement des disques de freins, remplacer également les plaquettes.
2- Avant le remontage des disques, il est indispensable de bien nettoyer et dégraisser les faces d'appui disque/moyeu, et d'éliminer les déchets éventuels. Bien dégraisser également les disques neufs.
3- Vérifier à l'aide d'un comparateur le parfait contact des faces d'appui disque/moyeu.
4- Chanfreiner les arètes vives des plaquettes neuves.
5- Remplacer le liquide de frein. (Attention, certains liquides ne sont pas miscibles!)
6- Insister auprès de votre client sur le fait qu'il est impératif de respecter une période de rodage de 300 kms minimum, pendant laquelle il ne doit pas effectuer de freinages appuyés, ou par à-coups, pour éviter le glaçage des plaquettes.

 
 
Informations Notes Mon compte Contact
Expéditions Page technique Bilstein Commander Tél 04.93.04.76.33 / 06.20.62.68.74
Conditions Générales de Vente Page technique Eibach Suivi des commandes mail: infos@aluformproducts.com
Mentions Légales   Mon panier
  
lundi au vendredi de 9h30 à 19h sans interruption. Tél non surtaxé: 04.93.04.76.33 / 06.20.62.68.74   Livraison hors taxes DOM TOM Suisse

Bilstein Eibach H&R SKF    Zimmermann Goodridge  Mintex NGK  Green  JR Inoxcar Koni Prowler CoolIT EBC Echappements inox Ragazzon Milltek Forge Ferodo Kayaba ITG Saenz ARP